I never planned on you – Stefanie Jenkins

*Lu en anglais

3-1-188x300 I never planned on you - Stefanie Jenkins

À Treize ans, Dani avait tout planifié : épouser son premier amour, vivre une vie heureuse et sans ombre. Puis la tragédie a frappé, l’obligeant à enterrer ses rêves avec celui qu’elle aimait. Incapable d’affronter la douleur, elle disparait dans la nuit, laissant tout derrière elle.
Des années plus tard, elle revient et découvre que tout a changé. Lorsqu’elle rencontre Kyler, quelque chose en lui franchit les murs qu’elle a érigés autour de son cœur. Osera-t-elle surmonter sa peur et aimer à nouveau ?


Mon Avis

Avec un synopsis aussi prometteur et les bonnes notes reçues sur Goodreads, j’étais très enthousiaste à l’idée de lire ce livre sur la perte d’un être cher, la manière de surmonter le vide laissé et la possibilité d’une seconde chance en amour. J’ai été malheureusement très déçue.

Le personnage principal Dani est très égoïste dans son deuil. Je comprends que perdre un être cher, surtout à un si jeune âge, est difficile, mais ce n’est pas une raison pour se comporter de la sorte. Dans cette tragédie, sa meilleure amie a perdu son frère; son frère a perdu son meilleur ami; les parents de son petit ami ont perdu leur fils, mais elle pense qu’elle est la seule à souffrir. Elle décide donc de s’enfuir et ne donne aucune nouvelle pendant quatre ans, brisant encore plus le cœur de toutes ces personnes qui ont déjà le coeur meurtri.

Quand elle revient, sans qu’elle ne s’excuse réellement de son comportement, tout le monde lui pardonne car étant extrêmement content de la voir de retour. J’aurai apprécié lire quelques excuses de sa part surtout pour leur avoir causer autant de peine pendant toutes ces années sans donner de nouvelle !

Un autre point qui m’a beaucoup dérangé c’est le fait que toutes ces années d’absences, loin de ses proches, ne lui ont pas permis de mûrir. Elle est toujours aussi égoïste, elle n’arrive à se réjouir pour personne, même pas du bonheur de son frère et de sa meilleure amie ! Parce qu’elle souffre, tout le monde doit souffrir autour d’elle. J’ai vraiment eu du mal à compatir avec elle ; elle était vraiment insupportable.

Kyle, le personnage principal masculin, est gentil, poli, attentionné mais il manque de profondeur. On n’apprend pas grand-chose sur lui dans les quelques pages où il est mentionné. Il tombe amoureux de Dani très rapidement et pour être honnête je ne sais pas pourquoi.

Conclusion


Étant fan des romans sur les secondes chances et sur les amours de jeunesse, j’ai vraiment voulu aimer ce livre, malheureusement cela n’a pas été le cas. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’étais frustrée. J’ai eu du mal à le finir.

Ceci est juste mon avis, je suis sûre que d’autres personnes pourront mieux s’identifier à Dani et à sa douleur.

Avez-vous déjà lu ce roman? Qu’en avez-vous pensé ?
Spread the love

Discover more from Mademoiselle Tasha

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Leave a Reply