
A secret baby, second chance, grumpy/sunshine romance!
Richer than God. Hotter than fire. Colder than ice.
Father of my child.
And he has no idea.
As London’s top restauranteur, Xavier Parker has the golden touch, but he rules his world with an iron fist.
Now he’s back in New York with two objectives:
Open the newest hotspot in the city. And win back my heart, five years after he broke it.
J’ai lu First comes Love, premier livre de la trilogie Silver Spoon series de Nicole French
Résumé
First comes Love raconte l’histoire de Xavier et Francesca. Ils se rencontrent 5 ans avant le début du roman, lorsqu’elle est en dernière année de littérature anglaise à l’université. Après 4 semaines de passion, Xavier doit brusquement retourner en Angleterre, dont il est originaire, car il a appris que sa fiancée est gravement malade. Dès son retour en Angleterre, il met fin à leur relation par mail en lui révélant l’existence de sa fiancée en Angleterre. En colère et le cœur meurtri, Francesca, bien qu’étant enceinte, décide d’effacer le numéro de téléphone de Xavier et son adresse email pour ne pas avoir à être tentée de le contacter. Ce qu’elle ignore, c’est qu’elle ne connait pas le vrai nom de Xavier et qu’elle a de ce fait perdu tout moyen de le retrouver, au cas où, puisqu’au moment de leur rencontre, il utilisait le nom de sa mère.
Cette histoire …
Ils se revoient donc par accident 5 ans plus tard à New York lors d’une soirée. Xavier a changé et n’est plus le même jeune homme aimable qu’elle a « connu » …
Mon Avis
Normalement, je n’aime pas les livres où il y’a un enfant secret impliqué, mais j’ai donné une chance à celui-ci parce que j’avais déjà eu à lire un autre livre de la même autrice que j’ai aimé « Thief of my heart » – très jolie histoire d’amour avec des personnages adorables et attachants – et que j’aime en général les histoires d’amour de seconde chance. Mais celui-ci…ce n’était vraiment pas pour moi et c’était tout sauf une romance. J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et encore moins à m’attacher aux personnages.
Les deux personnages principaux sont insupportables du début à la fin, impossible de s’attacher à l’un ou à l’autre. Xavier est un con, Francesca est un paillasson. Il est menteur, arrogant et condescendant. Elle est menteuse, immature et égoïste. Et jusqu’à la fin du livre I, aucun des deux ne change en mieux.
Xavier n’était pas honnête quand ils se sont rencontrés pour la première fois, et il ne parvient toujours pas à l’être quand ils reprennent contact 5 ans plus tard. Et en passant, l’histoire qu’il raconte pour expliquer pourquoi il a disparu pendant des années et pourquoi il a rompu avec elle par email n’a absolument aucun sens pour moi. Oh et elle aussi est une menteuse car non seulement elle ment à tout le monde, sa famille y compris, mais le plus gros mensonge c’est lorsqu’elle décide de ne rien lui dire au sujet de leur fille pendant des années pour des raisons purement égoïstes et continue de le faire même quand ils reprennent contact. Certes la raison qu’il donne pour lui avoir brisé le cœur n’a aucun sens pour moi, mais il ne s’agissait plus seulement d’elle, une enfant était maintenant impliquée dans l’affaire. Quand il apprend enfin la vérité sur l’existence de leur fille, Francesca continue à le traiter comme si c’était de sa faute si elle lui a caché la vérité. C’était tellement frustrant.
Et l’histoire qui ne progresse pas… juste une succession de mots qui ne fait en rien avancer l’intrigue. C’est tellement ennuyeux qu’on finit par se demander quand est-ce que ça finit.
À la fin du livre, Xavier demande à Francesca d’aménager avec lui à Londres et celle-ci est prête à tout laisser à New York – sa famille, son travail et tout ce que sa fille a connu jusque-là – pour un homme qui lui a clairement dit qu’il ne croit pas à l’amour, qui n’a pas l’intention de l’épouser pourtant n’avait pas de problème à demander son ex-fiancée en mariage et qui la traite dans l’ensemble comme un chien. Ce livre est tellement frustrant.
Pour conclure…
Le roman est classé comme une romance mais la romance est quasi inexitante. Le seul point positif de toute l’histoire c’est la relation de Xavier avec leur fille Sophia. Mais ce n’est pas assez pour me donner envie de lire les 2 autres romans de la série.
Ce roman trouvera peut-être son public chez ceux qui apprécient les romances très lentes et les personnages peu attachants. Ce n’est clairement pas mon cas.
Et toi, tu as lu ce livre? Qu’en as-tu pensé? Dis-moi tout en commentaire!
Discover more from Mademoiselle Tasha
Subscribe to get the latest posts sent to your email.